Hello! Moi c’est Sabine…

Je m’appelle Sabine et j’ai 27 ans. Je suis Française et j’ai vécu la plus grande partie de ma vie en France jusqu’à lors. Mes parents m’ont élevé en Seine et Marne jusqu’à que je prenne mon envol et que je devienne un vrai globe-trotteur! J’ai pris goût aux voyages grâce aux merveilleux pays que j’ai visité en famille et qui ont toujours plus attisé ma curiosité. J’ai fait des études de commerce qui m’ont permis de partir étudier 6 mois à Montréal au Canada, puis 6 mois en Finlande. Ensuite, une fois diplômée, et après de merveilleux souvenirs a Bordeaux, ma ville étudiante, j’ai commencé ma carrière sur la côte d’Azur pendant presque un an. Puis le vent m’a porté vers les côtes normandes avant de me ramener au près de mes proches, à Paris.

Alors vous allez me dire, mais comment ai-je atterri à Seattle il y a quelques mois? En fait, c’est assez simple, comme beaucoup d’histoires farfelues, ca concerne souvent un garçon. Lors de mon échange Erasmus en Finlande en Août 2012, j’ai rencontré un très charmant Américain venant de Seattle. Tout a commencé par quelques mois de bonheur ensemble jusqu’au jour ou il a fallu rentrer chacun chez nous et nous n’avons jamais pu nous résoudre à mettre fin a notre histoire. C’est alors que nous avons commencé 4 longues années de relation longue-distance, d’aller-retours entre la France et Seattle, de vacances plus intenses les unes que les autres, de trip aux USA, de trip en Europe… Mais après de grandes réflexions et des démarches compliquées j’ai finalement obtenu mon visa et ai déménagé à Seattle à l’automne 2016!

Il s’agit de mon premier blog, je vais donc apprendre au fur et à mesure a le construire et à l’enrichir grâce à mes expériences. En ce lundi 6 Février, alors que la neige tombait a gros flocons a Seattle (assez rare!), j’ai décidé de commencer ce blog pour différentes raisons. Tout d’abord car les blogs d’expats sont une des choses les plus précieuses qu’on peut trouver sur la toile lorsque l’on commence ses propres démarches. C’est sur, il y a les sites d’information, services d’immigration etc… mais cela n’égale en rien le réconfort que l’on peut trouver dans de vrais retours d’expérience auxquels on peut s’identifier. Pour moi, ils ont été de vraies mines d’or. Ce blog c’est aussi un moyen de continuer a partager ma vie et mes aventures avec mes amis et ma famille restés en France. Je veux leur montrer la façon dont j’évolue dans mon nouvel environnement, comme je m’y épanouie et les remercier aussi souvent que possible de leur soutien qui m’a permis d’arriver jusqu’ici! Enfin, c’est aussi un moyen de créer des souvenirs et d’écrire noir sur blanc mon histoire d’expatriée…pour ne jamais l’oublier.

J’espère que ce blog vous apportera autant de plaisir à lire que j’en ai a l’écrire, qu’il vous aidera dans vos démarches, qu’il vous apportera soutient et réconfort, mais aussi joie et bons plans! N’hésitez pas a laisser vos commentaires, suggestions ou questions!

Bonne lecture!