Ces petits paquets provenant de France qui vous réchauffent le coeur…

Partir vivre aux Etats-Unis, c’est une aventure extraordinaire et l’expérience d’une vie. Pendant plusieurs années je n’ai souhaité que cela et j’étais plutôt avide et impatiente de nouvelles expériences sur ce nouveau continent. Au delà de l’excitation d’une nouvelle vie et d’un nouvel environnement, certaines choses nous manquent tout de même beaucoup.

La famille et les amis avec qui vous partagez tous ces merveilleux souvenirs de vie depuis votre naissance, d’un seul coup sont plutôt absents de votre quotidien. Bien sur, grâce à internet et aux nouvelles technologies, la communication reste hyper simple et dynamique. What’sApp, Facetime, Skype, etc…même avec tout cela, j’envoie pas mal de colis et cartes car je trouve que les mots et le papier restent plus que les mails ou textos. Vos magasins préférés et vos habitudes de shopping, ca parait un peu nul dit comme ca, mais c’est sincèrement quelque chose d’assez frustrant parfois. Je parle de shopping (fringues, chaussures, produits de beauté, etc…) ou bien courses alimentaires. Et puis, il y a des immanquables français, des spécialités françaises, des trucs avec lesquels vous avez été élevés qui vous manquent vraiment! Vous pouvez vivre sans évidemment, mais lorsqu’on vous en parle ou bien que vous en trouvez, votre visage s’illumine et vous êtes nostalgique…

J’ai la chance d’avoir une famille et des amis extraordinaires restés en France qui m’envoient des petits bouts de France de temps en temps. Ou bien parfois, je me commande des produits bien Français pour me sentir un peu comme dans mon ancienne vie, beaucoup plus de marques qu’on ne le pense expédient leurs produits aux USA. C’est drôle car quand j’y pense, ma vie en France ne me manque pas, et je me plais énormément ici à Seattle, je m’y sens totalement épanouie. Ces petits « plus » français que j’aime recevoir, c’est plus un sentiment de confort et sécurité, ce dont j’ai besoin pour me reconnaitre dans mon quotidien. Déménager dans un nouveau pays avec sa culture et ses différences, c’est très enrichissant mais c’est aussi un sacré challenge côté équilibre de vie. Du coup, tous ces petits rappels autour de moi me font du bien et me permettre de me sentir toujours un peu en France, avec ma famille et mes amis.

Dans ces articles, je vais simplement partager avec vous les colis que j’ai pu recevoir et a quel point ils m’ont apporté beaucoup de joie et de réconfort!

Le premier colis que j’ai adoré recevoir: Løv Organic Tea! Et oui je suis une grande buveuse de thés et avec mes copines nous étions devenues assez adeptes de cette marque! En arrivant à Seattle (au mois de Novembre!), je n’arriverai pas vraiment a trouver du bon thé en vrac et n’étais pas bien fan du thé en sachet classique. Du coup, après avoir trainé un peu sur internet, j’ai réalisé que Løv Organic livrait aux USA sans problème! Nous avons donc passé une belle commande de thés, nous avons même reçu un beau tote bag: Løv is all you need ❤

19126149_10155481983976683_637005112_o

Après le thé, ce sont les produits de beauté qui m’ont manqué. Je les trouve soit de mauvaise qualité, soit très chers ici! Du coup, petit tour sur internet à nouveau, et je découvre que Yves Rocher France a un magasin en ligne dédié aux USA. Ni une ni deux, petite commande de démaquillant, gel douche, gommages et shampoings!

19179495_10155481984336683_1991596610_o

Depuis, j’ai découvert Trader Joe’s qui fait de bon produits de beauté basiques, et également la marque Clinique qui a des prix très raisonnables ici comparé a d’autres marques. Les produits Nuxe me manquent beaucoup… possible que je fasse une razia en rentrant en France ou bien que je trouve un petit site en ligne qui les vends et les expédient ici pour pas trop cher! Affaire à suivre…

J’ai également été super gâtée par mes copines pour mon Noël et mon anniversaire en début d’année!

19125562_10155481983971683_1875423280_o

J’ai reçu ce super colis avec des parfums et un pantalon de pyjama de mon enseigne préférée Princesse Tam Tam, ma petite commande de foulards spéciale française et évidemment des petits mots pleins d’amitié!

19179515_10155481983966683_2115859578_o

Gus et moi avons donc évidemment validé le pantalon de pyjama tout de suite après 🙂 Mes jolis et délicieux parfums m’accompagnent chaque jour, et mes foulards m’ont suivi dans mes trips comme ci-dessous en Californie!

19179250_10155481983991683_1204824961_o

Ca c’est des super copines en or ❤

Puis, quelques mois plus tard, comme je le mentionnais plus haut, mon enseigne préférée Princesse Tam Tam a fait des soldes!!! C’est à ce moment que tu envoies ta meilleure copine, qui évidemment fait aussi son shopping la bas, faire des essayages pour toi et choisir ce qui t’ira le mieux. Bon faut dire on était bien organisées, j’avais préparé une petite (ou longue ca dépend du point de vu de chacun) liste et je lui fais entièrement confiance pour me dire quand, en vrai, c’est vraiment pas top! Bon et puis l’avantage c’est qu’après tant d’années de shopping chez Princesse Tam Tam je connais ma taille par coeur!

19125960_10155481984391683_647222702_o

Résultat des courses: un pantalon, un short, un ensemble de sous vêtements et un joli pull corail en cachemire! Et puis bien sur une jolie note de ma meilleure copine 😀 Et le tout me va parfaitement! C’est bientôt les soldes alors on va recommencer très vite! Impossible de trouver un équivalent ici à Seattle… peut être qu’un jour ils livreront enfin ici!

Enfin, mon dernier paquet reçu, une explosion de saveurs et de bonheur (et de kilos pour mes hanches!!!). Mes super parents m’ont envoyé un magnifique colis alimentaire de 5kg rempli de gateaux et sucreries qui me manquaient énormément et difficilement trouvable ici! Et surtout, je ne le savais pas donc imaginez ma surprise quand j’ai vu ce gros colis: c’était comme ouvrir un cadeau le matin de Noël!

19182190_10155481984426683_960868196_o

Du dessus, ca a déjà l’air appétissant, et un joli torchon avec la recette du pain d’épice s’est glissé dans le colis comme cadeau 🙂

19181703_10155481984456683_1529856642_o

Waaaaaaaaahhh, est ce que je vois des Prince?????????

19181925_10155481984516683_1320692030_o

Et voilà le tout déballé! Bon OK on a fait une promesse de prendre le temps de manger tous ces gateaux afin de faire durer le plaisir. Depuis, honnêtement, on a été super raisonnables et on ne pioche pas trop dedans! Voici un petit récapitulatif du contenu du carton:

  • 2 paquets de Prince (hhmmmm)
  • 2 boites de Chamonix (j’ai été élevée avec ces gateaux, ma grand mère nous en donnait tout le temps, ils me transportent en enfance!)
  • Des petits sablés de chez Picard, une petite tuerie
  • Deux paquets de gaufres fourrées au sucre (difficile d’y resister, les préférées de Connor!)
  • Galettes de la Mère Poulard au caramel au beurre salé (…speechless)
  • Beaucoup de pain d’épice car c’est mon pêché mignon, j’adoooooooore ca!
  • Evidemment, des sablés bien au beurre (deuxième paquet)
  • Les Tubes à délice à la Framboise sont parmi les préférés de mon petit frère, on en mangeait beaucoup pendant nos roadtrips en vacances, souvenirs souvenirs…
  • Un magnifique livre photo de notre union très intime en famille, on l’adore et prend beaucoup de plaisir à le regarder souvent!

Promis je cours beaucoup pour pouvoir manger tous ces bons petits gateaux!

Pour finir, j’ai beaucoup de chance d’être si bien entourée et de recevoir ces cadeaux et petits bouts de France qui me font sentir « MOI »! Même si je les remercie souvent, leur soutien, amour et amitié me sont terriblement chers!

Je crois qu’il me faudrait un abonnement à la poste avec tout ce que j’envoie, mais ca n’a pas de prix a mes yeux, et cela fait partie de mon choix de vivre si loin! Alors quand on aime, on ne compte pas les A/R à la poste 🙂

A bientôt les gourmands!

-Sabine

6 réflexions sur “Ces petits paquets provenant de France qui vous réchauffent le coeur…

  1. NANOUS dit :

    Super ton article sur les colis. Je pense qu’effectivement ça fait du bien au moral de temps à autre. Par contre je ne savais pas que tu mandatais tes amies pour faire ton shopping dans ton magasin préféré….. coquine. Plein sur de bisous et encore pleins de colis 😘

    J'aime

  2. Sarah 8000 kilomètres dit :

    Hiii des Chamoniiix et des Priiiiiince ! Ma belle mère nous envoie régulièrement ce genre de colis, et c’est vrai que ça fait bien plaisir ! Pour les fringues par contre, j’avoue que les marques qu’on trouve ici me conviennent bien, mais les gateaux, ça c’est une autre histoire ahah.

    J'aime

    • A Frenchie in Seattle dit :

      Ohlalala oui ça fait tellement de bien! J’aime bien leurs fringues aussi mais il y a quelques marques françaises dont j’ai du mal à me passer! Mais j’arrive quand même à faire un peu de shopping la bas 🙂

      J'aime

  3. FRIEDERICH brigitte dit :

    Je m’invite sur votre blog en tant que belle maman de Sarah. Vous aimez recevoir, mais nous, nous avons un tel plaisir à acheter pour vous, choisir, envoyer, imaginer la joie que vous éprouverez à l’ouverture du colis et à chaque dégustation de ce petit bout de France, de ce petit bout de vous, de votre enfance, de vos racines, qu’en fait il y a autant de plaisir à offrir qu’à recevoir. Mais depuis quelques mois mes petits poussins sont au régime… alors voilà, plus de colis. Mais ils vont nous revenir bientôt pour prendre un max d’affection…
    Bonne continuation à vous tous enfants français qui vivent loin, mais qui malgré tout, sont toujours attachés à leur terre et aux personnes qui ont partagé leur vie et les ont aidés à construire les êtres qu’ils sont devenus et dont nous sommes si fiers. Car partir et se lancer dans une telle aventure avec les manques que ça impose, c’est très courageux.
    Bisous de France à vous tous.

    J'aime

    • A Frenchie in Seattle dit :

      Merci beaucoup Brigitte pour ce superbe commentaire! C’est vrai que j’imagine à quel point c’est agréable de prendre le temps de composé un colis plein d’amour et d’affection. Et on a toujours besoin de ces petites choses qui nous rappelle notre enfance ou tout simplement nos habitudes françaises! Oooh oui les petits loups font attention à ce qu’ils mangent, tout comme nous, mais si c’est consommé avec modération il n’y a aucun problème! Notre colis est encore bien plein car on prend notre temps et on fait durer le plaisir! Merci d’être passée sur le blog j’espère que d’autres articles vous plairont! A bientôt Brigitte!
      Sabine

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s