Skagit Valley Tulip Festival, un océan de couleurs!

Après un article riche en rose et blanc sur les merveilleux cerisiers en fleurs de Seattle, me voilà de retour avec une nouvelle merveille du printemps dans l’état de Washington! Les Tulipes de la Skagit Valley… Accrochez-vous les copains!

Le mois d’Avril est historique pour son Skagit Valley Tulip Festival qui a lieu tous les ans au nord de Seattle, au sud de Bellingham, aux alentours de la petite ville de La Conner. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un festival de tulipes. Sur le papier ca peut paraitre un peu simplet, comme dirait certains « ouais c’est des fleurs quoi », mais non c’est bien plus que ca. Il s’agit d’un véritable spectacle, tableau de couleurs, arc-en-ciel de bonheur… Certaines familles de la région en ont fait un vraie tradition de Pâques et se rendent a l’évènement tous ensemble afin d’admirer toutes ces fleurs. En raison d’un hiver long, très très long, cette année (et ouais j’ai bien choisit hein?) le full bloom était plutôt prévu pour mi-Avril, ce qui nous arrangeait bien puisqu’on avait calé notre troisième week-end du mois pour s’y rendre!

Je dois dire que ce festival était un des évènements pour lequel j’étais le plus excitée quand j’ai emménagé ici. Depuis que j’en connais l’existence, j’étais admirative devant toutes les magnifiques photos que je voyais chaque année et je mourais d’envie de pouvoir enfin y aller! Alors je peux vous dire qu’il était sur mon calendrier dès mon arrivée au mois d’Octobre et je ne l’aurai raté pour rien (ou presque) au monde!

Je m’excuse par avance pour la longueur de l’article et le nombre incalculable de photos de tulipes, je n’ai pas réussi à faire moins, en partant de 400 photos c’est déjà pas mal!

Retour sur notre samedi de rêve au Skagit Valley Tulip Festival!

Un Samedi d’Avril dans la Skagit Valley

Une heure et demie de route à peu près, on décolle assez tôt de chez nous mais on prend notre temps car c’est quand même le week-end après tout. En sortant de l’autoroute, on prend quelques routes de campagnes pour arriver jusqu’à nos premières beautés en fleur… On s’arrête à une petite ferme sur le bord de la route et on admire le décor.

Et puis on s’arrête dans un coin avec une vue qui nous plait bien et nous prenons quelques clichés. J’adore ce coin car on aperçoit enfin des étendues plates! Des champs à perte de vue qui vont mourir au bas des montagnes encore enneigées. Même si ce n’est pas ma première fois dans cette région, chaque fois c’est un bonheur de se garer et d’observer, au calme, dans le silence.

 

Premier champ: première étape!

Enfin nous nous dirigeons vers notre premier champ de tulipes! L’excitation est à son comble pour moi, je sais que je vais me régaler côté photos et que je vais en prendre plein les yeux et l’objectif haha! Bon Husband Chéri est un peu plus mitigé, il sait qu’il va devoir être patient! Déjà au loin, nous pouvons observer cette marée de couleurs…

DSC_2198

Et puis la c’est l’explosion de couleurs!

DSC_2213DSC_2201DSC_2211DSC_2208

Des jaunes, des rouges, des roses, des violettes…

Je ne m’en lasse pas!DSC_2244DSC_2215DSC_2231DSC_2248

Chacun y va de ses photos de famille à ses clichés professionnels. Nous naviguons entre les allées (prévues à cet effet) avec bonheur, comme des enfants!

DSC_2253DSC_2262DSC_2284DSC_2264DSC_2280

Pour finir sur ce magnifique champs, quelques dernières photos avant de passer a notre étape suivante! Et oui ca n’est que le début!

 

Tulip Town: Deuxième étape!

DSC_2414

Tulip Town est un des points clés à aller visiter lorsque vous vous rendez à ce festival. Comme son nom l’indique, il s’agit de la ville des tulipes ou de nombreuses activités sont organisées.

DSC_2290

Vous découvrez des dizaines et dizaines de nouvelles variétés de tulipes auparavant inconnues au bataillon… Et parmi elles il y a…oui oui oui… l’Ile de France haha!

Tout est mis en oeuvre pour nous rappeler l’atmosphère de la culture de tulipes des années passées et nous faire remonter le temps. Une fresque est en cours lorsque nous arrivons, faite exceptionnellement pour le festival!

Aller encore quelques nouvelles variétés pour le plaisir dont la Big Smile!

DSC_2309

A l’extérieur, une mise en place super sympa avec un moulin, des points d’eau ainsi qu’une belle collection de drapeaux. Ils sont le symbole de chaque nationalité ayant visité ce festival reconnu à travers le monde. Et en effet, nous avons croisé pas mal de touristes étrangers!

Puis nous découvrons toutes ces nouvelles variétés plantées en rang dans le champ de Tulip Town. Cette fois-ci, on assiste à arc-en-ciel de couleurs. Du pastel au très rouge et jaune agressif, des tachetées aux rayées, il y en a pour tous les goûts!

DSC_2350DSC_2375DSC_2391DSC_2396

J’ai eu un coup de coeur sur cette ferme qui m’a donné du potentiel pour des clichés sympas!

DSC_2399

Bon en bref, Tulip Town c’est plutôt coloré hein 🙂 ?

DSC_2334

Enfin, même jusqu’à la sortie du parking, la déco est soignée!

Bon c’est pas le tout, mais ca creuse de marcher! Il est temps d’aller déjeuner, pour ca, direction La Conner!

 

La Conner: Troisième étape!

La Conner est une petite ville située à quasi mi-chemin entre Seattle (67 miles) et Vancouver (88 miles). Elle se trouve dans la Skagit Valley. La ville était auparavant nommée Swinomish car elle était habitée par la tribu indienne Swinomish. Dans les années 1860, la ville a été vendue pour 500$ à John Conner et il changea le nom pour La Conner en 1870 en l’honneur de sa femme Louisa. A Conner!

La Conner s’est développée en une terre de culture, créant des fermes tout autour de la région. Elle fut alors un point de repère pour les voyageurs de passage à Seattle et naviguant jusqu’au Canada. La ville était également réputée pour ses nombreux pêcheurs et son poisson délicieux!

Dans les années 1940, se sont les artistes qui s’y sont intéressé puis installé clamant que l’environnement y était parfait pour booster leur inspiration. Réputée pour sa lumière et son paysage incroyable, La Conner fut le repère de nombreux leaders de la Northwest School of Art. Aujourd’hui la ville continue d’attirer de nombreux artistes et a été nommée un des endroits les plus reconnus de l’état de Washington pour les amoureux d’arts en tout genre.

Dans les années 1970, La Conner a été nommée un des « must-visit » de l’état de Washington et quelques temps après une des meilleures escapades amoureuses de la région! Cette ville est un bonheur pour les visiteurs recherchant un havre de paix, de calme, d’inspiration, de charme et d’histoire riche.

La ville a restauré tous les petits bâtiments typiques pour en faire des restaurants, magasins ou bien brocantes au charme incroyable a tel point que vous vous croyez dans un film. On s’y sent bien et c’est pourquoi nous voulions vraiment y déjeuner et nous promener en ville. Nous avions déjà passé quelques jours à La Conner après Noël en famille en louant une petite maison au bord de l’eau et nous étions tombés sous le charme!

On retrouve le fameux Rainbow Bridge inscrit au registre historique de l’état de Washington mais également au registre national.

DSC_2450

La Skagit River nous offre le calme et l’apaisement recherché… Et nous retrouvons l’inspiration indienne grâce a la réserve toujours présente. Sous ces grands abris (troisième photo), sont accueillis les pêcheurs et leurs poissons à leur retour en ville.

Une maison en forme de bateau sur les hauteurs de la petite ville…

DSC_2434

Et puis un nombre incalculables de magasins plus mignons les uns que les autres! Attention dur de ne pas faire un peu de shopping!

It’s FUDGE Time!

DSC_2454

Enfin, vous nous connaissez, en bons amateurs de bière, on finit par jeter notre dévolu sur une brasserie pour le déjeuner : La Conner Brewing! Burger au saumon pour moi, burger au poulet et brie pour monsieur, et quelques IPA pour faire notre bonheur!

DSC_2460

Après une petite marche pour notre digestion, nous repartons pour notre dernière étape de la journée!

 

Roozengaarde: Quatrième et dernière étape!

DSC_2461

Roozengaarde c’est l’endroit IMMANQUABLE lorsque vous vous rendez au festival des Tulipes! Il s’agit du plus gros cultivateur de fleurs de l’Amérique du Nord avec environ 405 hectares de Tulipes, Daffodils et Iris, le tout dans la Skagit Valley!

L’entreprise appartient à la famille Roozen, cultivateurs de fleurs en Hollande et aux Etats-Unis depuis le début des années 1700. Tous les ans, ils mettent en place un « jardin merveilleux » avec près de 250 000 bulbes plantés de différentes variétés. Cela créé donc un univers féerique aux milles et unes couleurs, le tout arrangé dans des formes différentes.

DSC_2462

Il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs, toutes les formes, toutes les hauteurs… nous avons été chanceux avec ces quelques rayons de soleil pour souligner la beauté de cet océan de fleurs.

Magnifique vous trouvez? Attendez la suite car cela ne s’arrête pas la! Après ce jardin merveilleux digne d’un enchantement, je pars à l’attaque des champs de Tulipes dont je ne vois même pas le bout. La météo change un peu et on a le droit au rayon de soleil qui se perdent dans un ciel noir a l’horizon…pour mon plus grand bonheur 🙂

DSC_2487

Direction les champs de Tulipes! Encore une fois, je n’ai pas de mots pour décrire toutes ces merveilleuses couleurs…

Une petite sélection de mon angle favoris, session spéciale « in between the rows… »

Et puis quelques clichés de plus près.

Je continue ma balade et les tulipes se multiplient autour de moi…

Oui oui, il pleut bien dans l’état de Washington! Les bottes de pluie étaient de rigueur ce samedi!

DSC_2544

Enfin il est temps de partir, après une bonne heure et demie à naviguer entre les différentes couleurs de tulipes, nous sommes épuisés! Nous quittons Roozengaarde sous un ciel plutôt orageux.

Sur la route qui nous conduit à reprendre l’autoroute, je décide de faire un dernier stop photo car la lumière est bien trop belle pour laisser cela passer.

Ainsi se termine une magnifique journée, une expédition au pays des tulipes merveilleuses, un safari photo au milieu d’un océan de couleurs. Nous rentrons chez nous des étoiles pleins les yeux (surtout moi!), et je dis déjà « Vivement l’année prochaine! ».

A bientôt pour de prochaines aventures 🙂

A noter que toutes les photos sont prises et re-travaillées par mes soins!

 

-Sabine

4 réflexions sur “Skagit Valley Tulip Festival, un océan de couleurs!

    • A Frenchie in Seattle dit :

      Oui je croise les doigts pour la météo! Je trouve que les photos sont plus jolies quand il fait gris cela dit, cela fait vraiment ressortir les couleurs. Mais espérons que vous serez épargnez par la pluie! Hâte d’en parler la semaine prochaine et d’avoir ton impression!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s