Cherry Blossoms in Seattle… Spring here you are!

Le printemps, quelle magnifique saison! Les couleurs reviennent, les bourgeons pointent le bout de leur nez, les fleurs viennent égailler nos intérieurs, nos balcons, nos jardins accompagnées de leur parfum délicieux!

J’ai toujours adoré visiter de nouvelles villes en France au printemps car l’air est très doux, les journées fort agréables et c’est comme si la nature se réveillait d’un long sommeil qu’était l’hiver. Aussi, on découvre de nouveaux coin avec un brin de fraicheur qui fait un bien fou!

Ici à Seattle, l’hiver a été assez froid et plutôt long, nous attendions donc le printemps avec impatience, ses beaux jours et ses températures plus clémentes.

Nous avons donc commencé par un peu de jardinage sur notre petit balcon pour apporter un peu de couleurs autour de nous et voir nos petites plantes poussées! Quelques fleurs et des herbes pour agrémenter nos plats fait maison et nous voilà parés pour le printemps et l’été à venir! Des jolies tulipes sont aussi venues ensoleillées notre intérieur!

Je vous en dirais plus sur les Tulipes très prochainement car tout le mois d’Avril se tient le Skagit Valley Tulip Festival et bien sur nous allons nous y rendre, il y aura donc tout un article dédié à ce magnifique évènement!

Nous avons eu de belles journées depuis quelques semaines à Seattle et notamment lors de notre weekend a Fox Island la semaine dernière. Fox Island est une île du Puget Sound située au sud de Seattle et Tacoma. Nous avons la chance de nous y rendre régulièrement car nous avons de la famille qui possède une maison sur l’île! Dimanche matin nous nous sommes donc levés avec une vue que plus d’un nous enviera et nous avons pu lire notre journal sur la terrasse!

17836867_10155255918001683_2015839387_o17797972_10155255918121683_1439927172_o

Mais enfin si il y a quelque chose a ne pas manquer à Seattle durant le printemps ce sont… les Cherry Blossoms!! Ils sont partout! Lorsque je me rends sur le rooftop de notre immeuble, je peux en voir dans chaque rue, à chaque intersection, des petites boules roses et blanches comme des cotons un peu partout en ville! Magnifique…

Un soir en rentrant d’une réunion, je suis tombée sur ce magnifique cerisier blanc juste derrière notre immeuble. Et même de nuit, il était éblouissant!

17837549_10155255917766683_17191755_o

C’était donc décidé, j’allais partir à l’aventure, en shooting photo de cherry blossoms! J’ai attendu un jour ou le ciel était plus ou moins dégager afin d’obtenir de belles couleurs. Je vous laisse contempler ces merveilles et en prendre pleins les yeux… Du coton…

Et une invasion de rose…

Des merveilles de la nature…

 

Et puis, en discutant autour de moi de cerisiers en fleurs, j’ai entendu parler de The Quad dans l’université de Washington connu pour son étendue de Cherry Blossoms et justement ils étaient presque en full bloom! J’ai donc attendu une deuxième journée plutôt clémente et je suis partie à l’aventure à UW. Le campus et quartier sont vraiment très sympas et dynamiques (article spécial UW à venir!), c’est très agréable de s’y promener! Alors que je me balade dans le campus en cherchant activement « The Quad », derrière un des bâtiments du campus, j’aperçois une petit branche toute blanche et alors s’ouvre a moi cette étendue magnifique de cerisiers en plein milieu du campus, un havre de paix et de relaxation…

J’ai même eu le droit à un joli petit spectacle pleins de couleurs…

Et de jolis rayons de soleil qui éclairent les cerisiers et projettent une lumière et des couleurs incroyables…

Le tout se marie parfaitement avec les bâtiments du campus qui sont impressionnants et magnifiques.

« The Quad » n’est pas si grand mais j’aurai pu y rester des heures à prendre chaque cerisier en photo et me balader entre chaque arbre!

 

Bien sur l’endroit est assez prisé a ce moment de l’année car tout le monde veut profiter du spectacle de ces cerisiers en fleurs 🙂 La foule n’est pas si gênante, on y rencontre des touristes, des locaux qui viennent voir ce magnifique évènement chaque année, et puis des étudiants qui cherchent un endroit plein de sérénité et d’inspiration…

Un voyage féérique au travers de cette forêt de cerisiers au sein de l’université de Washington… J’y retournerai sans hésiter l’année prochaine 🙂

En attendant, à nous les beaux jours de printemps a venir!

-Sabine

4 réflexions sur “Cherry Blossoms in Seattle… Spring here you are!

    • A Frenchie in Seattle dit :

      Oui la bibliothèque est magnifique, ca donne envie de retourner à l’école! J’ai pris des photos du campus et des alentours de U District, faut juste que je démarre mon article!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s