Troisième étape : Préparation à la visite médicale et l’entretien à l’ambassade!

« If you can dream it, You can do it. »
Walt Disney

Maintenant passons aux choses sérieuses, à vous d’agir!

Réception de l’email de l’ambassade

Lors de la réception du mail vous allez avoir la chance de lire ce beau graphique et de vous rendre compte d’ou en est votre dossier…

Screen Shot 2017-03-23 at 4.33.32 PM

Normalement le mail est assez explicit et vous résume bien toutes les différentes étapes mais je vais vous guider au travers des démarches à réaliser afin que vous soyez sur de ne rien rater!

Dans le mail, on vous explique que Step 1, vous devez remplir le DS-160, Step 2, vous devez réunir tous les documents listés, Step 3, vous devez prendre RDV pour la visite médicale et Step 4, vous devez prendre RDV à l’ambassade et régler les frais du K1 Visa. Je vous conseille fortement de bien prendre RDV pour votre visite médicale avant de prendre RDV pour votre entretien. En effet, vous devez vous rendre à l’ambassade avec vos examens médicaux, aussi si vous prenez RDV pour votre entretien et vous rendez compte que le médecin n’a pas de dispo avant, vous serez obligé(e) d’annuler votre entretien et c’est assez compliqué et une perte de temps inutile. Passez donc un coup de fil au médecin que vous aurez choisi dans la liste accordée par l’ambassade (lien dans le mail), il y en a que deux si mes souvenirs sont bons, fixez une date et ensuite penchez vous sur le DS-160 puis positionnez vous sur une date d’entretien après. Vous pourrez ainsi dormir tranquille, pas besoin de courir vous aurez tous vos éléments en main pour l’entretien. Pour ma part, j’ai espacé les deux d’une semaine.

 

Le DS-160 : un long, très long formulaire…

Honnêtement, rien de très compliqué a remplir le DS-160…c’est juste super super long alors il va falloir que vous soyez patient et attentif. En gros, on vous demande de retracer toute votre vie passée a peu de choses près!

Le DS-160 est aussi appelé Online Nonimmigrant Visa Application. Ne prenez pas peur car il y est écrit « nonimmigrant », il s’agit bien du bon formulaire. En réalité, le K1 n’est pas un visa immigrant puisque c’est via le mariage que vous pourrez demander l’immigration, le visa K1 seul ne vous permet pas de rester aux USA.

Vous allez donc suivre le lien indiqué sur le mail reçu et remplir le DS-160 directement en ligne. Vous aurez besoin de votre Case Number ainsi que de votre Invoice Number. Normalement vous n’avez pas votre Invoice Number puisqu’il n’est pas envoyé automatiquement. Vous avez deux options, vous pouvez envoyer un mail au NVC avec toutes vos informations et ils vous le renverront par mail, ou bien vous pouvez demander a votre petitioner qui est aux USA d’appeler le NVC et normalement ils le donneront en direct sans aucun soucis.

Ce formulaire est essentiel pour les prochaines étapes et notamment votre entretien a l’ambassade ainsi vous devez vraiment le remplir très sérieusement. Prenez le temps de tout comprendre, le formulaire est en anglais donc ne zappez pas une question si vous ne comprenez pas, cherchez les mots afin de pouvoir y répondre correctement. Vous aurez besoin de remplir beaucoup beaucoup d’informations personnelles, voici ce dont je me souviens :

  • Ayez votre passeport à portée de main
  • Dates et lieux de naissance de vos parents
  • Listez toutes vos adresses depuis 5 ans
  • Listez tous vos établissements scolaires depuis le lycée
  • Listez toutes les fois ou vous êtes venu aux USA ces 5 dernières années : dates et durées

Il se peut que je ne me souvienne pas de tout car il y a beaucoup d’informations à remplir. Si vous n’avez pas la réponse a une question et que vous ne pouvez pas l’avoir dans les 5 minutes à venir, pas de panique vous pouvez mettre votre formulaire en pause, pour cela attention il vous faut noter votre Application ID qui devrait se trouver en haut du formulaire.

Lorsque vous aurez finir ce formulaire, vous recevrez un mail de confirmation de la prise en compte du formulaire DS-160. Il vous faudra impérativement imprimer ce document avec le code barre et l’apporter à l’entretien!

 

Documents à réunir pour l’entretien 

  • Votre passeport (doit être valable au moins 8 mois après la délivrance du Visa, faites un calcul rapide mais ne prenez pas de risques)
  • Tous vos anciens passeports si vous avez voyagé internationalement avec ceux-ci
  • Une photo d’identité pour Passeport au format américain de moins de 6 mois (format carré 5x5cm, allez chez un photographe!)
  • Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de trois mois
  • Extrait de casier judiciaire de moins de trois mois
  • Les deux « letters certifying intend to marry » qui doivent être datées de moins de 4 mois. A ce moment il se peut que vos lettres envoyées pour le I-129F soient trop vieilles. Reprenez le même modèle, datez et signez les à nouveau. Il vous faut bien les deux lettres, une pour le petitioner et une pour l’applicant.

Voilà ce que j’ai du réunir comme documents pour mon RDV à l’ambassade, pas trop mal? A cela j’avais bien sur rajouté :

  • Confirmation du DS-160 avec le code barre
  • Page de confirmation de l’entretien à l’ambassade et confirmation paiement des frais du K1 Visa
  • Copies de toutes les lettres reçues depuis le début du process (I-797C, I-797 et lettre du NVC)

 

Prenez RDV à l’ambassade et régler les frais du K1 Visa

Et voilà c’est presque fini et vous serez fin prêt(e) à affronter la visite médicale et l’ambassade!

Rendez vous sur le lien indiqué dans le mail reçu pour régler les frais nécessaires, ils étaient de 239 euros pour moi au moment de la demande. Au même moment vous pourrez enfin prendre votre RDV pour l’ambassade, pour moi c’était seulement les mercredis entre 9h00 et 10h30, petite fenêtre de tir n’est ce pas!!

Lorsque vous aurez terminé avec ces deux étapes, vous allez recevoir un mail de confirmation de votre date d’entretien et reçu de paiement. Imprimez bien ce mail car il vous sera demandé lors de votre entrée a l’ambassade avec votre passeport afin de prouver que vous avez bien RDV!

 

RDV au prochain article pour les détails de la visite médicale!

2 réflexions sur “Troisième étape : Préparation à la visite médicale et l’entretien à l’ambassade!

    • A Frenchie in Seattle dit :

      Oh oui je suis contente d’en avoir fini avec ce process! Maintenant on remet ca et de plus belle avec la carte verte 🙂 Mais oui en général ca finit toujours bien et surtout ca en vaut le coup!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s