Deuxième étape: Reception des I-797s et le début de l’attente…

Maintenant que votre dossier est parti et entre les mains de l’USCIC vous vous sentez un peu impuissant et en mode « qu’est ce que je fais maintenant? ». Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal, il va vous falloir serrer les dents et prendre votre mal en patience.

I-797C

Dans un premier temps, si vous avez bien rempli le formulaire G-1145 afin de recevoir des infos par mail et sms, vous allez recevoir un email dès que votre dossier sera réceptionné a l’USCIS. Pour nous, ca a pris seulement une semaine! Dans cet email on vous confirmera que votre K1 Visa Application est bien arrivée et va être traitée. On vous annoncera également que vous allez recevoir sous quelques jours un courrier qui correspondra à votre reçu. Ce courrier est un document appelé « Notice of Action, I-797C ». Il s’agit de la confirmation de la prise en compte de votre I-129F Petition for an Alien Fiancé(e) et de votre reçu du chèque que vous avez envoyé pour les frais a régler. Vous aurez également sur ce document un « Receipt Number » qui va commencer par WAC… ce numéro vous permettra de checker l’avancement de votre dossier sur le site de l’USCIC ici… 

Screen Shot 2017-03-23 at 4.02.09 PM

 

I-797

Comme je vous l’ai dit, nous avons reçu notre première Notice of Action une semaine après l’envoi du dossier. La deuxième étape a été un peu plus longue. Le 22 Mars nous avons reçu une deuxième Notice of Action I-797 nous informant que l’USCIS avait validé et traité notre dossier de leur côté et qu’il était dorénavant envoyé au NVC (National Visa Center) pour l’enregistrement de la demande de visa. Le NVC a également besoin de valider la demande et cela devrait prendre entre deux et quatre semaines. Suite a cela, le NVC enverra le dossier a l’ambassade Américaine a Paris.

Une fois que le dossier est validé côté NVC, ils vont également vous envoyez un courrier vous indiquant que le dossier va partir pour la France et que cela peut prendre plusieurs semaines a être transférer. Nous avons reçu ce courrier du NVC le 20 Avril, soit un petit mois après le I-797. Dans ce courrier, vous trouverez également des nouvelles informations notamment votre Case Number qui commence par PRS…, le rappel de votre USCIS Receipt Number ainsi que l’adresse de l’ambassade ou vous irez passer votre entretien (normalement pour tous les résidents Français, il s’agit bien de Paris). On vous précisera enfin que l’ambassade va contacter votre « fiancé(e) » (puisque le courrier est adressé au Petitioner comme tous), pour lui donner toutes les informations nécessaires aux prochaines étapes qui sont la visite médicale et l’entretien.

Il est hyper important de bien conserver tous ces courriers et de faire des copies si vous voulez être rassurés de ces documents car ils sont essentiels pour les prochaines étapes et peuvent vous être réclamés.

 

Suivez moi pour la prochaine étape, préparez vous pour la visite médicale et l’entretien a l’ambassade!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s