Running In Seattle

J’ai commencé à courir en Janvier 2016 lorsque j’ai été de retour sur Paris. Les salles de sport étant beaucoup trop chères, je voulais trouver un moyen de continuer a avoir une activité sportive et il a semblé que c’était le moment pour moi de me mettre au running! Grâce à ma copine Marie, j’ai découvert les groupes de running Adidas Runners et j’ai commencé à courir avec la troupe Bir-Hakeim, le quartier ou j’habitais! Sachez qu’il existe 11 groupes de running Adidas Runners dans Paris, en fonction des différent quartiers! Grâce a Adidas Runners Bir-Hakeim, j’ai pris goût au running en groupe, je me suis dépassée et surtout j’ai fait des super rencontres! En Février 2016, je courais mon premier 10km, en Mai je faisais tomber un super PR, en Septembre je courais mon premier 16km et en Novembre mon premier semi-marathon (à Seattle)! Pas mal pour une première année 🙂 Du coup lorsque j’ai déménagé sur Seattle en Octobre, je m’étais pas mal renseignée sur les groupes de running et j’en ai trouvé 2 super juste a côté de chez nous avec qui j’adore courir!

Tout d’abord il y a le Ballard Running Group, juste dans notre quartier et on adooooooooore leur claim : #werun4beer ! Je ne pouvais pas être plus d’accord que ca avec leur motivation haha! On se retrouve le jeudi soir a 19h pour un run de 5 ou 8 km tranquillou. Toutes les semaines on change de bar mais on reste dans le quartier et on teste de nouvelles breweries (Ballard est réputé pour ses breweries, oui je sais j’ai bien choisi :D) et on papote au coin du feu entre runners, le bonheur. On a donc le droit de trinquer après chaque run… et au bout de 4 runs on a un joli tee-shirt bleu au couleur du groupe avec bien sur le fameux CLAIM #werun4beer!

 

Ensuite il y a le Seattle Green Lake Running Groupbien plus gros et organisé avec beaucoup de meetings. On retrouve des runs tous les jours et parfois matin et soir. Pas de groupe d’allure ni de distance sauf pour le samedi matin. Les meetings du samedi matin sont à 7h (j’ai décidé d’y retourner bientôt quand le jour sera levé a cette heure!), on retrouve des distances allant de 3miles (5km) à 20miles (environ 32km), et pour l’allure et bien il faut trouver des copains qui courent a la même vitesse mais ca c’est plutôt facile j’ai jamais eu de soucis car il y a beaucoup de monde! Le SGLRG a aussi des programmes de préparation de 12 semaines pour chaque gros semi-marathon de la région ce qui est plutôt cool, en gros ils augmentent leur distance d’un mile par semaine tous les samedis, pas mal si on est sur son premier semi! Ils sont partenaires de beaucoup de courses et sont souvent les meneurs d’allures sur les semi et marathons. Super groupe, moins intime mais hyper motivant et surtout bon niveau si on cherche la performance et veut progresser rapidement.

C’est grâce à eux que j’ai terminé en beauté mon entrainement pour le Seattle Half Marathon le 27 Novembre dernier (weekend de Thanksgiving…dur dur j’ai du faire hyper gaff a ce que je mangeais pour mon premier aux USA!). Mon premier semi-marathon terminé en 2h01, après la deception de ne pas être passée sous les deux heures est venue la fierté de l’avoir fini et surtout dans un temps hyper correct vu le dénivelé…et ouais Seattle c’est pas Paris, faut vraiment aimer les montées!

Oh oui j’en ai bavé…mais j’étais tellement contente de le faire car c’était un cadeau d’au revoir de mes collègues lorsque j’ai quitté mon boulot, alors je voulais les rendre fiers et me rendre fière aussi! Il y a une énergie qui se dégage de chaque course qui est assez incroyable, l’excitation de finir et de dire « je l’ai fait! » et d’avoir une fois de plus repoussé ses limites! Merci à Husband Chéri de m’avoir rejoint au km 12 et d’avoir couru la fin avec moi, de m’avoir soutenu et encouragé jusqu’au bout!

Ravie de mon expérience, j’ai tout de suite regardé les prochaines courses qui arrivaient sur 2017, et il y en a pleins 🙂 Après la course, Husband Chéri a fait part de son envie de courir un semi avec moi, pour Noël je nous ai donc offert deux dossards pour le Lake Sammamish Half Marathon qui a eu lieu le 4 Mars! Il n’avait jamais couru de distance si longue ni de course tout court, l’entrainement a donc été un challenge mais on a bien géré! Il a terminé et a fait une belle course sans jamais s’arrêter ni abandonner et moi je l’ai encouragé tout le long pour qu’il tienne et soit fier de lui! Bon petite anecdote : une semaine avant la course je me suis fait tombée une planche en bois du le pied…donc on va dire que j’ai couru blessée ce qui n’était pas très raisonnable mais je voulais vraiment faire cette course! On a passé un super moment, courir 21km au bord d’un lac avec un superbe soleil et température agréable, un vrai plaisir!

J’ai même eu le droit ce jour la à mon premier tour dans un School Bus 🙂

On a la chance, à Seattle, de courir dans un environnement privilégié entouré d’une grande part de nature… au bord de la mer, des lacs ou bien au pied des montagnes. Large choix!

Bon le seul truc… il faut s’acclimater de la pluie, c’est vrai qu’en hiver elle est assez présente. C’est ennuyant les 10 premières minutes, mais après trempée pour trempée autant continuer! Je m’y suis habituée et a moins qu’il fasse vraiment froid, c’est tout a fait supportable, ca a même son petit charme et un faible risque de déshydratation!

En attendant que les beaux jours arrivent, on fait un petit break côté course/entrainement intensif et on se consacre au snowboard pour la fin de la saison. Ensuite, nous attendent le Rock’n’Roll Seattle Marathon en Juin et on va essayer un Ragnar Trail Relay en Aout!

A très vite les runners 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s