Chihuly Wonderful World

Lorsque mes parents et mon frère sont venus à Seattle cet hiver pour les vacances de Noël, je voulais vraiment visiter avec eux les incontournables de la ville qu’ils n’avaient pas pu voir l’année d’avant. Chihuly Garden and Glass Museum en faisant partie ainsi que le Space Needle! Un conseil, si vous souhaitez visiter les deux, prenez des billets double entrée ils sont plus avantageux : 36$ vs 22$ pour le musée et 22$ pour Space Needle séparément. Nous avions donc prévu 2h pour visiter le musée en début d’après-midi et ensuite monter au Space Needle pour le coucher de soleil et notre timing était plutôt réussi et nous étions chanceux car la météo était de notre côté pour une fois!

Pour vos tickets c’est par ici : Chihuly Garden and Glass <> Space Needle

Dale Chihuly, l’artiste qui a ouvert le musée est un des souffleurs de verre les plus renommés au monde. Né dans l’état de Washington, il est le créateur de nombreux cours de soufflage de verre ainsi que d’un programme spécifique dans différentes universités. Il a exposé et travaillé à travers le monde pour développer son art, mais plus précisément beaucoup a Venise en Italie ou on retrouve le verre de Murano célèbre pour sa qualité et richesse! Il existe plusieurs musées dans le monde à son nom ou l’on retrouve ses pièces les plus impressionnantes. Celui de Seattle a ouvert en 2012 et depuis il a rencontré un succès phénoménal a tel point que plusieurs grands évènements, soirées, célébrations y sont souvent organisés.

Le musée est composé de trois parties impressionnantes, je vous laisse les découvrir en photos…

L’exposition intérieure… une explosion de couleurs qui laisse place a notre imagination…

 

La verrière avec vue sur le Space Needle, lieu de nombreuses soirées ou bien cours de yoga…on y ressent un calme et bien être assez incroyable…

 

Et enfin, les jardins… un mélange de plantes en verre aux couleurs extraordinaires avec de vrais spécimens de la nature. On y trouve une toute nouvelle perspective et on découvre un univers presque féerique.

 

Une des plus belles expositions à laquelle j’ai assisté, chaque détail est impressionnant! Pour avoir assisté à un cours de soufflage de verre l’année dernière, je réalise à quel point c’est compliqué et technique de modeler du verre. J’ai donc pris la mesure du travail réalisé et j’en suis époustouflée.

Ne vous posez pas de questions et allez visiter ce magnifique musée si vous êtes de passage par Seattle, c’est à ne pas manquer! La visite est assez rapide et on en prend plein les yeux tout du long, vous ne serez pas déçus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s