Coffee Shop #2 : Mighty-O Donuts

Je ne suis pas particulièrement une grande fan de viennoiseries à la base, ou de sucreries, et donc les donuts n’ont jamais fait partie de ma « bucket list ». Je dois dire que chaque fois que j’ai mangé des donuts aux USA, c’était trop sucré, trop gras, trop écoeurant, trop gros, trop trop trop… Puis Husband Chéri m’a encouragé à pousser la porte de Mighty-O Donuts en me disant tu verras ca sera une bonne surprise. En plus c’est dans notre quartier et assez sympa comme environnement, on peut y rester bosser un peu, sous forme de coffee shop. Parce que je suis curieuse de nature et aime les nouvelles expériences (surtout culinaires) je me suis arrêtée chez Mighty-O Donuts en cette belle journée pluvieuse, typique de notre belle ville!

Je suis arrivée assez surprise de l’atmosphère hyper décontractée et hipster de l’endroit. J’ai été super bien accueillie par les serveurs et par une belle vitrine pleine de donuts. Me voilà donc a réfléchir a ce que je vais prendre et j’opte pour un en-cas plutôt simple et choisis un « Topless Chocolate« . Pas envie d’un café cet aprem, alors je demande ma boisson chaude préférée avec un grand sourire « Do you know how to make a London Fog by any chance? » et j’ai le droit a un grand oui et presque un « merci ca fait longtemps que j’en avais pas fait! ». Et la je me dis, si les donuts sont bons, je crois que je vais avoir un coup de coeur pour l’endroit!

IMG_0950

Je vais donc me choisir une petite table afin de m’y installer pour quelques heures et tater un peu l’environnement, l’ambiance, si je m’y sens bien…

Finalement je decide de m’asseoir côté fenêtre pour essayer d’attraper au maximum la lumière du jour avant que le soleil se couche (à 17h…non pardon 19h, il fait tellement beau que je me suis trompée :D). Au final l’intérieur est assez minimaliste mais j’adhère totalement, les petites tables en bois comme a l’école, table basse au milieu pour les kidos, tables hautes côté fenêtres pour donner un air de bar, le mélange se fait bien! Petite bibliothèque de livres pour les enfants, le petit plus qui plait bien aux parents, bien pensé! Bref, je m’y sens vraiment bien, la musique « chill » est super agréable, il y a de la vie mais ce n’est pas bruyant, le mélange bois/métal fait son effet!

Bon maintenant c’est pas le tout mais je vais le gouter ce donut car c’est quand même pour ca que je suis venue, le London Fog au passage est délicieux, pas trop sucré, juste comme je les aime! Mon « Topless Chocolate », quant à lui, me ravie les papilles! Il est goutu, pas trop sucré, pas gras, la bonne taille, j’ai pas l’impression de croquer dans un oreiller mais dans un vrai gateau… bref c’est un succès!

IMG_0952Bon c’est vrai, j’ai pas pris le plus dangereux, je suis restée assez prudente! Je sais qu’ils sont réputés pour leur « French Toast Donut » que j’ai très envie d’essayer. Bon, entre nous, j’y suis retournée avec Husband Chéri un autre jour, j’ai choisi le « Chocolate Glazed« . J’étais vraiment pas déçue, un peu plus sucré mais toujours cette sensation que tous les ingredients ont la bonne proportion, c’est un délice et pas écoeurant du tout! Autre chose a savoir sur Mighty-O Donuts, tous leurs ingredients et donuts sont vegan et organic ce qui en dit long sur la démarche qu’ils essayent d’avoir. Evidemment il s’agit toujours de sucreries, ca ne remplacera pas une bonne pomme quand on a un petit creux et on veut manger équilibré. Cependant, on est plus proche d’une production maison, de ce que vous pourriez faire dans votre cuisine, que de produits très industrialisés comme D***** Donuts que tous le monde connait 🙂

Je serai de retour chez Mighty-O ne serait ce que pour y travailler tranquille, dans un atmosphère agréable, j’ai entendu qu’ils faisaient des Ice-Tea to die for l’été! Aaarghhh vivement les beaux jours!

A très vite avec de nouvelles gourmandises 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s