Le bonheur de voir la neige tous les week-ends…

Une des raisons pour lesquelles j’ai toujours adoré Seattle, c’est pour ses montagnes si proches de la ville! J’ai toujours fait du ski depuis petite et j’ai eu la chance d’aller dans les Alpes presque tous les ans avec mes parents et mon frère, c’est une tradition chez nous les vacances au ski! Alors imaginez mon bonheur quand j’ai su qu’à seulement une heure de chez nous, la première station de ski nous attendait : Snoqualmie Pass!

En tant que grands passionnés de montagne, il était évident que nous allions en profiter un max. Husband chéri connait bien le spot puisqu’il a donné des cours de snowboard avec son meilleur ami pendant des années durant la saison et pouvait donc en profiter tous les weekends! Il m’attendait donc avec impatience pour y retourner régulièrement! Et parce que déménager a l’autre bout du monde ne suffisait pas, j’ai décidé de varier les plaisirs de la montagne et de me mettre, ENFIN, à apprendre le snowboard sérieusement. Après avoir reçu une magnifique board pour Noël, il était temps de s’y mettre sérieusement et ca allait pas être facile l’histoire! Nous nous sommes donc fait plaisir et avons acheté des pass saisons et nous allons à la montagne tous les weekends 🙂

Snoqualmie Pass est une petite station par sa hauteur (rien a voir avec l’altitude des Alpes) mais super étendue ce qui donne pas mal de possibilités. Il existe donc différents spots/domaines skiables : Summit Central qui est le plus grand avec des pistes pour tous les goûts, Summit West pour les débutants, les cours partent souvent de la  (j’y ai passé pas mal de temps hahaha), Summit East pour l’aventure des pistes plus difficiles ou hors pistes dans les sapins, et enfin Alpental, le chouchou de Husband chéri, le paradis de la poudreuse et hors piste total pour créer ses propres traces 🙂 🙂 Autant vous dire qu’avec mes skis (que je n’ai pas évidemment ca serait trop simple) j’y vais avec grand plaisir, mais en snowboard j’avance tranquillement sur des pistes normales pour le moment! En plus de ces quatre « Summits », on retrouve Nordic avec plus de 50 miles de chemins balisés pour le ski de fond ou raquettes, ainsi que le terrain de Tubing pour toujours plus de fun en luge!

Cette année, on a beaucoup de chance car il neige énormément, tous les weekends nous avons de la neige fraiche. Ce qui veut aussi dire que chaque weekend, on a de la neige fraiche sur la route également, du coup parfois ca nous prend un peu plus de temps que prévu d’arriver au pied des pistes, mais on a toujours à boire, à manger et des jeux dans la voiture, et surtout un 4×4 qui nous aide bien à passer partout!

J’adore me réveiller le samedi matin, sauter dans mon pantalon de ski, préparer mes affaires, emballer notre pique-nique pour manger au coin des feux de camp sur la station, pas oublier les Pringles (nouvelle tradition)! Attraper nos deux boards et hop direction la montagne, Gus veut nous suivre généralement, mais la on peut pas l’emmener! On arrive à voir nos copains parfois, on se retrouve a trois couples et on va boire des bières pour l’après-ski et c’est un de mes moments préférés de la journée, après l’effort le réconfort, et j’en ai besoin après toutes ces chutes!

Maintenant il me tarde de m’améliorer pour pouvoir suivre Husband chéri partout et m’éclater autant qu’en ski! J’ai encore pas mal de temps devant moi car ils nous annoncent un hiver encore long et puis après…Spring Snowboarding 🙂 En attendant, je profite quand même, je tombe presque plus en descendant du télésiège, je fais travailler mes abdos, j’apprends a tomber sans avoir peur et sans me faire mal, mais surtout…j’admire toujours le paysage, le calme et la sérénité que m’apporte la montagne!

 

A très vite pour de nouvelles aventures sur les pistes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s