California Trip #4 : Hollywood Baby!, Santa Monica et Rodeo Drive!

Et on continue l’aventure Californienne! Après un merveilleux brunch à l’hôtel Del Coronado, nous reprenons la route et roulons vers le nord direction L.A. et plus particulièrement Hollywood! Nous voulions prendre la route I-1 le long de la côte car les paysages sont magnifiques, mais nous n’étions pas très en avance du coup nous sommes restées sur l’autoroute qui nous a baladé au travers des différentes vallées et nous ne l’avons pas regretté. Le road trip le long de la côte ca sera pour une autre fois 🙂 J’en connais un qui voudrait être la de toute façon!

Arrivées a Hollywood, nous nous sommes garées sur Vine St (les parkings ne sont pas très chers contrairement a ce qu’on pourrait penser, c’est même moins cher que Seattle). Nous avons marché jusqu’à Hollywood Boulevard ou nous somme tombées sur le Pantage Theater juste en face de nous, une des salles de spectacle les plus renommées de la ville. Nous avons également vu la tour Capitol Records, premier immeuble en forme ronde qui représente une pile de vinyls 45 tours, capable de resister aux tremblements de terre de la région, et qui héberge toujours la fameuse maison d’édition de disque qui appartient aujourd’hui à Universal. En se baladant sur Hollywood Boulevard, on peut apercevoir le signe « Hollywood » dans les montagnes, ce qui nous a vraiment donné envie d’y aller après notre visite en ville!

En marchant le long d’Hollywood Boulevard, nous étions bien sur sur le Walk Of Fame où se trouve toutes les étoiles… Petite réflexion personnelle, c’est fun les 10 premières minutes, mais vous marchez pas bien longtemps la tête baissée haha 🙂 Voici quelques unes qui m’ont bien plu!

Sur notre chemin, nous nous sommes également arrêtées devant le Dolby Theater où la préparation de la cérémonie des Oscars battait de son plein. Il ne parait pas si grand de l’extérieur et de l’intérieur lorsqu’on se balade dans les couloirs, on se demande ou est cette énorme salle des Oscars! En tout cas nous ne l’avons pas trouvé! Et puis finalement nous nous sommes arrêtées au TCL Chinese Theater (anciennement Grauman’s Chinese Theater).

Il s’agit du cinema devant lequel les stars du grand écran marquent l’empreinte de leurs mains et pieds dans le ciment, on y retrouver les plus grandes stars et films consacrés. Beaucoup d’entre eux dédient leur mot à « Sid » car le créateur du cinéma est Sid Grauman, qui a ouvert ses portes en 1927. Quelques photos des pavés les plus sympas 🙂

Pour clôturer notre visite en beauté, nous essayons de monter au « Hollywood Sign » mais les routes sont fermées car les pluies ont été très intenses ces dernières semaines et les écoulements de terrain pas terrible… Nous nous résignons assez déçues et décidons de prendre la direction du Griffith Observatory (LaLaLand <3) pour le coucher de soleil qui promet une vue sur L.A. assez spectaculaire. Encore une fois pas de chance, il y a des bouchons pour monter a l’observatoire, on décide donc de se garer sur le bord de la route et de monter sur la colline pour voir le coucher de soleil… Grâce aux dernières pluies, notre ascension est assez laborieuse et catastrophique car c’est très boueux et ca glisse mais on se dit qu’arriver la-haut on ne le regrettera pas. J’ai dit au revoir a mes baskets ce jour la, elles n’étaient plus récupérables haha! On arrive en haut, la vue est magnifique, le coucher de soleil est a couper le souffle, on reste sans voix et puis on se retourne…et il est la, le « Hollywood Sign » qu’on voulait tant voir!

Après ce grand moment d’émotion et une re-descente aussi difficile que la montée, il est temps pour nous d’aller diner et nous prenons la direction de Santa Monica ou nous avons déniché un resto plutôt sympa sur Yelp : The Misfit Restaurant! Après cette longue journée, nous dégustons un plat de choux de Bruxelles grillés en apéro, puis de super bon burgers et frites toutes fines et maison avec un bon verre de vin Californien, parfait pour clôturer une journée riche en aventures!

img_0872

Avant d’aller nous coucher, nous allons nous balader sur le Santa Monica Pier et j’en apprends plus sur la Route 66 qui se termine sur ce ponton! Nous assistons a quelques shows de rue, chanteurs, danseurs, peintres et certains d’entre eux on est pas vraiment sur de ce qu’ils faisaient, mais j’ai bien rit!

Pour notre dernier jour a L.A. nous n’avons pas beaucoup de temps car notre vol est l’après-midi mais nous décidons tout de même d’essayer de faire le maximum. Nous commençons par un peu de shopping aux Citadel Outlets (et oui il me faut des nouvelles baskets!), deux paires de chaussures chez Adidas, un petit jean Levi’s et c’est parti, c’était une bonne affaire! Direction Rodeo Drive pour faire les magasins mais cette fois plus pour la découverte car c’est pas trop dans notre budget! On assiste même a un shooting photo, on dirait que le lieu est réputé pour les tournages, mais aussi pour frimer dans sa belle voiture! Les magasins sont assez impressionnants, tout est parfaitement ordonné, rangé, brillant, propre…du luxe comme on l’aurait imaginé sur Rodeo Drive! Toutefois, on a pas la chance de Julia Robert dans Pretty Woman, on laisse notre porte-monnaie au chaud et on se balade!

Une pensée pour mon amie Carole, le magasin Hermès dans toute sa splendeur… 🙂

dsc_0274

Nous décidons de reprendre la voiture et de conduire un peu dans le voisinage : Beverly Hills et Bel-Air attirent notre attention, les maisons sont en hauteur, quand on peut appeler ca des maisons, plutôt des villas ou chateaux! Pas de photos car elles sont bien cachées et rien ne vaut de les voir de ses propres yeux!

C’est enfin l’heure de prendre la direction de l’aéroport et de rentrer chez nous, Seattle Home Sweet Home! Avant ca, on rigole bien une dernière fois et on rend la voiture avec notre petit cadeau spécial dans le coffre qu’on a re-baptisé « Hiding evidence from our husbands! ».

img_0880

Super trip, peu de temps pour voir beaucoup de choses, il me tarde d’y retourner quand la météo sera un peu meilleure et plus longtemps pour pouvoir me lancer a l’aventure des parcs nationaux et profiter de la plage (et oui, on a manqué Venice Beach!). Juste une nouvelle excuse pour partir en vacances!

A très vite pour de nouvelles aventures!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s