La La Land!

J’étais un peu en retard pour aller voir La La Land depuis le temps qu’il est sorti, ce n’est pas l’envie qui me manquait, je n’avais juste pas trouvé le temps. Avec tous les merveilleux retours que j’avais sur le film, je vous avoue que j’étais vraiment curieuse mais j’avais aussi un peu peur d’être déçue… et bien non, le film est bien à la hauteur de mes espérances!

J’ai été transportée dès les premières minutes (il faut dire qu’ils ont quand même fait fort pour la première scène!) jusqu’au « The End » qui m’a laissé sans mots mais pleine d’émotion. Je pense que le fait que je revenais tout juste de Californie ou j’avais visité Hollywood m’a aussi aidé à me plonger plus facilement dans le film!

Par quoi commencer? Tout d’abord, oui c’est une comédie musicale, non vous n’avez pas besoin d’être passionné de danse ou de musique pour apprécier ce chef d’oeuvre, juste d’avoir l’esprit bien ouvert. Emma Stone et Ryan Gosling sont majestueux ensemble, ils forment un duo en totale osmose et nous embarquent dans leur univers durant tout le film. Ils sont beaux, captivants, émouvants, drôles et séduisants. Je dois dire que j’ai vraiment aimé le fait qu’on ne leur ai pas prêté des voix qui n’étaient pas les leur, des grosses voix de grands chanteurs, à la place on découvre deux voix douces mais vraies et authentiques. On est très loin de leur duo dans « Crazy Stupid Love » qui marchait déjà pas mal a l’époque, mais la on est monté d’un cran pour sur, leur talent est bien plus grand que celui de deux séducteurs, ce sont de vrais artistes. On essayerai bien quelques pas de dance comme les leur a la sortie du ciné? Ou bien on continuerait bien a chanter cette chanson qui vous trottera dans la tête pour le reste de la soirée…ou de la semaine 🙂

LLL d 29 _5194.NEF

 

Je ne vais pas m’étaler car je ne veux absolument pas spoiler le film et donc donner une revue trop descriptive. J’ajouterai seulement que l’on ne voit plus de film de ce type dernièrement et que cela fait un bien fou. Une comédie musicale classique superbement bien jouée par deux acteurs modernes. Un magnifique mélange de mélancolie et de nostalgie dans un univers jazzy et cinématographique, oser rêver et ne jamais abandonner pour poursuivre sa passion. Une cinématographie, des scènes, lumières, couleurs, décors à couper le souffle, j’en ai rarement vu de si beaux. La La Land est une belle image du rêve d’un Hollywood Vintage qui prend place dans la vie moderne californienne de deux amoureux de la vie, de la musique et du cinéma!

Courez le voir!

la-la-land-20161215020200-tmdbt67rmbkx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s