California Trip #3 : Hotel Del Coronado

En théorie, j’aurai pu coupler cet article avec celui de San Diego, mais je trouve que l’hôtel Del Coronado mérite un article a lui seul!

L’hôtel Del Coronado se trouve dans le baie de San Diego, sur une île en face de la ville appelée Coronado Island, et on y accède par un pont appelé le Coronado Bridge. L’île est composée au 2/3 d’une grosse base navale, les 1/3 restants sont plus ou moins dédiés a l’hôtel, la plage, un golf, le village Coronado et des habitations pour les militaires de la base! C’est donc un environnement assez particulier, mais je dois dire que ce merveilleux hôtel se fond bien dans le décor et que l’influence militaire n’est pas du tout dérangeante.

Un peu d’histoire maintenant. L’hôtel Del Coronado a été construit en 1887 et a ouvert ses portes en 1888, bâti sur une gigantesque étendue de sable a l’époque, il trône seul sur cette grande île, sur la plage, entouré de champs, de verdure et de quelques habitations.

dsc_0121

Il devient très vite célèbre, un des plus bel hôtel au monde, toutes les grandes stars s’y rendent pour séjourner et profiter des grandes plages et du climat agréable de la Californie. Autour des années 20, c’est « THE Place to BE »! Lors de la seconde guerre mondiale, l’hôtel est réquisitionné par le gouvernement américain pour y loger les pilotes de l’armée de l’air américaine, c’est ainsi que la base navale se développera les années suivantes. De nombreuses stars, à l’époque comme aujourd’hui, y ont passé plusieurs séjours et se sont servies de l’hôtel Del comme inspiration pour leurs livres, films, etc… Je crois que chacun est admiratif devant la beauté de l’architecture victorienne qui n’a pas changé au fil de toutes ses années.

Garée au bord de la plage, je remonte le bord de mer pour accéder a l’entrée de l’hôtel côté plage. Je longe les différents bungalows de l’hôtel tous équipés d’une terrasse avec feu de bois, jacuzzi et piscine…le décor est magique et la plage a perte de vue, cela me fait déjà rêver!

Puis j’arrive enfin en face de cette magnifique bâtisse qui se dresse devant moi dans son habit victorien de rouge et de blanc. Nous prévoyons de « bruncher » à l’hôtel et en attendant d’avoir notre table nous faisons un petit tour du propriétaire!

Les intérieurs sont restés tels qu’ils ont été imaginés, en bois massif, même l’ascenseur est d’époque et un portier y est dédié. Certes l’intérieur de l’hôtel choque par l’ambiance très sombre qui y règne en comparaison avec l’extérieur très clair, mais cela renforce la volonté de conserver l’authenticité de l’endroit. Découvrez l’accueil de l’hôtel et ses deux gigantesques salles de bal…

dsc_0124dsc_0127dsc_0130

Un petit tour dans la cour intérieure silencieuse et apaisante… ainsi qu’une vue sur la piscine extérieure chauffée.

dsc_0134dsc_0137dsc_0141

Enfin, nous sommes appelées et notre table est prête! Je me régale avec un brunch comme rarement j’en ai mangé, le buffet est assez incroyable par ses différents choix et saveurs. La vue de notre table est tout aussi magique et nous passons un superbe moment au calme avec le bruit de l’océan!

img_0849img_0850

Pour clôturer cet article, si vous passez par San Diego, ne manquez pas d’aller voir cet hôtel historique, vous balader sur la plage et profiter de la vue. L’hôtel Del Coronado est tout simplement magnifique, il trône sur une des plus belles plages de la Californie (ca peut être également une bonne motivation!).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s