California Trip #2 : San Diego

A la suite de notre arrêt à La Jolla, nous avons repris la route direction notre hôtel à San Diego afin d’y déposer nos affaires! Super bien localisé, Omni Hotel, se trouve juste a côté du fameux quartier Gaslamp et également en bord de mer. Après nous être installées, nous partons à la recherche d’un restaurant pour grignoter un diner léger puisque que nous avons déjeuné vers 15h30! Nous remontons donc 5th Avenue et nous tombons sur Cafe Sevilla qui nous parle et on se dit que des Tapas pour un petit diner c’est parfait. Nous nous installons et avons la chance d’assister à un petit concert d’un groupe de musique type espagnole, ils sont super doués et c’est très agréable. Une petite sangria et trois assiettes de tapas dans une ambiance aux couleurs chaudes, j’ai l’impression d’être propulsée en Andalousie lors de mon voyage au printemps dernier.

 

Le lendemain, je commence ma journée par un bon petit déjeuner, rien de tel, et pour ne pas oublier ses racines, je commande une belle assiette de pain perdu (pas aussi bonne que la recette de Maman malheureusement, mais ca fera l’affaire en attendant!) ainsi que ma boisson préférée : un London Fog! Le tout au Copa Vida qui m’accueille pendant presque une heure pour vider mon appareil photo et blogger un peu avant de partir explorer la ville avec mon beau ciré Petit-Bateau qui me gardera au sec avec la tempête annoncée (merci encore les copains)! J’ai des compliments tous les jours avec mon beau ciré 🙂 Pour le shopper, c’est par ici…

img_0831

C’est le ventre bien rempli que je pars a la découverte du centre ville de San Diego en explorant tout le quartier de Gaslamp, ses restaurants et bars, ses magasins super mignons et ses immeubles originaux par leur forme et couleur. On est en plein hiver donc c’est assez calme et je dois dire relaxant de s’y balader. Je croise des voitures plutôt sympa et un beau CAMION Coca-Cola au detour d’un rue! Je m’arrête également au niveau du Petco Park qui est le stade de Baseball de la ville de San Diego ou l’équipe des Padres joue en permanence les gros matchs de la saison. Ils y préparent actuellement un show de Monster Trucks (on les a bien entendu arrivés la veille!), mais ont du stopper la préparation a cause d’un vent très fort et de la pluie annoncée.

 

Je continue ma balade en m’arrêtant au Westfield Horton Plaza qui est un grand centre commercial en plein milieu de la ville (oui c’est toujours important de ne pas zapper la case shopping!). J’y fais l’achat de mon premier jean Levi’s, et oui il s’agit d’un grand jour puisque malgré toutes mes années de shopping effrénées, je n’ai jamais investi dans la grande marque du Jean! Me voila donc propriétaire d’un beau jean tout beau tout propre, super boutique, le vendeur qui m’a aidé avait même un beau ciré tout jaune comme le mien (mais pas aussi bien d’ailleurs il était un peu jaloux que je lui vole la vedette), bref je suis toute fière de mon nouvel achat! Je continue d’explorer le centre commercial et découvre une architecture assez intéressante et pas commune, mais en même temps on est dans le sud et en Californie donc les choses sont un peu différentes de Seattle ou tout est couvert a cause de la pluie! Je tombe sous le charme de 4 affiches que je trouve super sympa. Pas d’achat supplémentaires mais une balade fort agréable!

 

Je me dirige ensuite vert le front de mer pour aller voir le Battleship que l’on peut visiter : USS Midway Museum. Je n’y rentre pas car j’en ai déjà visité un lors de mon trip au Texas en Novembre, mais je prends le temps de prendre quelques jolies photos de l’extérieur. Le vent se fait de plus en plus fort, je crois qu’ils annoncent jusqu’à 100-110km/h alors j’ai du mal a avancer et a tenir mon appareil photo, mais la vue en vaut le détour et surtout je n’ai que quelques jours en Californie alors je veux voir le maximum!

 

Un autre endroit pour faire du shopping, mais cette fois plus touristique, c’est le Seaport Village. Un petit village très mignon et bien agencé avec pleins de petits magasins souvenirs et très inspirés de la région, beaucoup de souvenirs relatifs au surf, aux îles, décos très vacances et été. On peut également y manger, prendre un café, manger une glace (pas tellement ce jour la!) etc… Le village est au bord de l’eau, on a donc une vue sur le port mais également sur l’ile et le pont Coronado! En conclusion, c’est très sympa de s’y promener! (ils ont même mis un Gazebo comme dans Gilmore Girls :D)

 

Après cette grande balade, je suis complètement abrutie par le vent qui n’a pas cessé de s’amplifier ces 4 dernières heures et j’apprécie de faire une pause et de manger un bout. Je retourne donc vers l’hôtel et je m’arrête manger un sandwich au Zumbido avec un bon café. J’en profite pour regarder mes photos et finir quelques articles et modifications sur mon blog! Repos bien mérité!

img_0832

Pour diner, nous décidons de braver la tempête et d’aller explorer Old Town! Premier restaurant est un échec car la liste d’attente est longue comme mon bras, et nous continuons de naviguer en voiture car la pluie est si forte qu’il nous parait impossible de marcher dans le rue pour trouver notre restaurant au feeling. Nous nous garons dans la rue principale et attendons patiemment probablement 5 bonnes minutes que la pluie se calme (un tout petit peu) pour sauter hors de la voiture et courir jusqu’au restaurant. Nous devons marcher au milieu de la route car les trottoirs sont quasiment inondés et l’eau coule comme un torrent! Ouf, nous arrivons toute trempées dans nos restaurant un peu choisit au pif mais qui nous semble assez typique et représentatif du quartier : Old Town Mexican Cafe! Nous entrons dans le restaurant et sommes accueillie par des cuisinières qui font toutes les tortillas maison sur de grandes planchas, assez sympa a regarder, nous pouvons les commander directement et même en acheter pour les emmener avec nous. Nous décidons d’en commander seulement deux a déguster sur place pour tester, et c’est vraiment très bon tout chaud! Deux margaritas commandées, des chips et du guacamole, tacos, enchiladas, nous essayons différentes choses et nous passons un super repas Mexicain!

img_0833img_0835

Pour clôturer notre soirée, nous décidons de retourner garer la voiture a l’hôtel et d’aller écouter un peu de live music dans le quartier de Gaslamp avec un dernier verre de vin! Nous nous arrêtons dans un premier temps au Cafe 21 ou nous écoutons un chanteur et son groupe nous rappeler a quel point nous aimons les chansons de Sinatra! Le chanteur est vraiment talentueux et les musiciens également, malheureusement le tempo de la musique nous donne plutôt sommeil qu’autre chose! Sur le chemin du retour vers l’hôtel, nous passons devant The Field Irish Pub et bien que nous soyons fatiguées, la musique est bien trop tentante pour ne pas s’y arrêter quelques instants. J’adore la musique irlandaise, elle me donne envie de danser et sauter partout en tapant dans les mains de tout le monde, et c’est plus ou moins ce qu’il se passait dans ce bar! Super moment avec une ambiance de folie, j’ai donc décidé que de retour a Seattle j’allais trouvé un pub irlandais avec de la musique live afin de pouvoir passer un aussi bon moment a nouveau!

img_0839img_0843

Enfin pour clôturer cet article sur San Diego, c’est une ville très sympa, relaxante et reposante, les gens y sont super agréables et très serviables! J’ai beaucoup aimé l’ambiance des différents restaurants et bars, chacun dans un style varié mais très authentiques! Je retournerai a San Diego sans aucun problème, mais la prochaine fois espérons que la météo soit plus clémente! J’en profiterai a ce moment la pour découvrir Old Town de jour, aller visiter Balboa Park, le zoo de San Diego qui est un des plus grands et renommé des USA, et profiter de la plage!

Une réflexion sur “California Trip #2 : San Diego

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s