Valentine’s Day in Seattle

La Saint Valentin aux Etats-Unis est plus ou moins aussi populaire qu’en France. Il y a des décos spéciales dans les magasins, des offres spéciales, des évènements plus particuliers, des menus spéciaux dans les restos… Bref il s’agit d’une fête assez commerciale tout de même, et les Américains sont très fort dans la célébration de ce genre de fête haha 🙂

A l’occasion de notre première Saint Valentin en 4 années de relation, nous voulions faire quelque chose de spécial, de marquant, sans être dans la démesure. Nous avons donc décidé de nous retrouver avec le meilleur ami de mon mari et sa femme que nous adorons! Nous nous sommes dit, pas de cadeaux, mais une super soirée… Comme on est en général super en avance dans ce genre de situation, évidemment on s’est réveillé dimanche soir en se disant « Faudrait peut être qu’on s’occupe de réserve notre diner de Saint Valentin? »! Alors, après avoir épluché Yelp dans différents quartiers, nous avons eu la chance d’avoir une table dans un restaurant intriguant qui s’appelle « How to cook a wolf? ». Les commentaires y étaient merveilleux et le menu spécial Saint Valentin assez excitant!

Il faut chercher l’entrée car il s’agit d’un restaurant assez intime et petit, réservé aux chanceux qui ont réussi a y avoir une table! Il est localisé dans le quartier de Queen Anne, assez connu pour son activité dynamique bars-restos. Le menu était majestueux, 6 apéritifs a partager entre chaque convive de la table, puis trois choix d’entrées, trois choix de plats et trois choix de desserts… Nous nous sommes régalés. Je ne suis pas encore très familière avec le vocabulaire anglais gastronomique, donc certains noms restent assez obscures pour moi, mais ce diner était divin et surprenant par ses milles et unes saveurs. Pour vous donner une idée, nous avons pu gouter des huitres fraiches, du foie gras (oui oui!!), carpaccio d’hamachi (délicieux poisson cru surplombé d’une marmelade glacée d’orange sanguine), bruschetta, risotto, gnocchis, coquilles Saint-Jacques… J’en ai encore les papilles qui frémissent. Pour accompagner ce magnifique menu, nous n’avions pas choisi les vins accordés mais une belle bouteille de Bordeaux produit dans la Columbia Valley, très bon vin nous avons adoré. Enfin le service était très agréable et professionnel. Nous avons eu notre table avec du retard, comme nous pouvions nous en douter les couples prenaient le temps de déguster leur diner, mais nous avons eu droit a deux coupes de vin pétillant en attendant, également très bon!

Enfin, nous nous y sommes sentis merveilleusement bien, nous avons fait la fermeture pour vous dire a quel point nous étions bien (nous avions aussi une réservation plutôt tardive). Couleurs chaudes, orange, pierre, bois, cuivre… Les murs sont fait de lattes de bois qui forment un arc au niveau du plafond, on s’y sent comme dans un petit chalet. Chaque mur est coupé d’une grande bande de cuivre qui accentue le côté moderne du mélange bois/métal. Le bar est ouvert et très agréable, les apéritifs sont préparés sous nos yeux. Malgré un espace assez restreint, les discussions des différentes tables ne sont pas un problème, nous nous entendions parlé sans avoir a crier sans aucun soucis.

Pour terminer, la playlist disco/modern/electro/chill était juste parfaite et nous a donné le move sur notre chaise plus d’une fois! Pour sur nous retournerons chez « How to cook a wolf » pour essayer d’autres de leurs recettes a la carte!

Happy Valentine’s Day a tous, juste une autre excuse de dire a votre amoureux(se) combien vous l’aimez!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s